Vanessa Paradis est une chanteuse et actrice française née le 22 décembre 1972. Elle devient une enfant star à l'âge de 14 ans avec son premier disque et mène depuis une carrière reconnue dans la musique, le cinéma et la mode. Elle a vendu plus de 4 millions de disques et attiré plus de 7 millions de spectateurs dans les salles. Elle est la nièce de l'acteur et producteur Didier Pain et la sœur de l'actrice Alysson Paradis.
Depuis juin 1998, elle vit avec l'acteur américain Johnny Depp avec qui elle a deux enfants : Lily-Rose Melody, née le 27 mai 1999, et John Christopher III (dit «Jack»), né le 9 avril 2002. Les deux acteurs partagent leur vie entre la France (ils ont une maison à Plan-de-la-Tour) et les États-Unis. Ils sont aussi propriétaires d'une île aux Bahamas.
Vanessa Paradis (son vrai nom) est née le 22 décembre 1972 à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne. Elle a une soeur : Alysson Paradis, née le 29 mai 1984, aujourd'hui actrice au cinéma et au théâtre.
Elle passe toute son enfance et son adolescence à Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne avec ses parents André et Corinne Paradis.
Vanessa a très tôt le désir de briller et cherche son moyen d'expression. Elle admire Marilyn Monroe et veut faire du cinéma, comme elle. Elle s'inscrit à des cours de danse et apprend les bases du piano. Elle court également les castings pour être mannequin junior. Quand elle le peut, elle suit son oncle Didier Pain, acteur, sur les plateaux de tournage et chez ses amis chanteurs.
Vanessa Paradis fait sa 1re apparition à la télévision le 3 mai 1981 dans l'émission L'École des fans, animée par Jacques Martin. Elle y reprend le titre Émilie Jolie, issu du conte musical éponyme de Philippe Chatel.
En 1983, elle enregistre une chanson intitulée La Magie des surprises parties. Elle est écrite par le groupe de variété-rock Les Forbans, pour le compte d'AB disques. Elle l'interprète lors du Festival italien 'Ambrogino' en décembre 1985 mais ne gagne pas le premier prix. Le disque ne sort finalement pas.
La même année, elle fait les choeurs sur deux chansons de l'album de Franck Langolff : Normal. Son nom est même crédité au verso de la pochette.
1re apparition de Vanessa Paradis:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire